Le granulé

LE GRANULE, LE COMBUSTIBLE PRATIQUE A HAUT RENDEMENT

 

Le granulé est produit avec de la sciure pressée par des machines, en petits cylindres pouvant avoir différentes longueurs (1,5-2 cm  et 6 mm de diamètre). La compacité donne à ce type de combustible un grand pouvoir calorifique  (p.c.i. 4.000-4.500 kcal/kg).

Le granulé se caractérise par un taux d’humidité inférieur à 12% , une densité élevée ainsi que de la régularité. Il est nécéssaire pour sa production d’utiliser du bois vièrge non traité, ni avec de la colle, ni avec du vernis, c’est à dire un produit écologique.
Il s’agit d’une ressource d’utilisation très confortable car il permet une autonomie de combustion de plusieurs jours  contrôlée électroniquement par un panneau synoptique de dernière génération qui règle le fonctionnement selon les heures de la journée, les jours de la semaine et les différentes exigences propres à chaque utilisateurs.

C’est un moyen qui garanti une solution de chauffage pratique et confortable pour retrouver chez soi le bien-être dans un milieu accueillant.